excellence-comme-destination

L’EXCELLENCE COMME DESTINATION

Faire du Champagne ne s’improvise pas. Alors quand on est un Leflaive et que l’on vise l’excellence depuis plusieurs générations, le Champagne ne peut prendre qu’une seule direction, celle d’un effervescent d’exception.

L’APPROCHE BOURGUIGNONNE

Présente depuis des générations sur les plus prestigieuses appellations de la Côte d’Or, la Famille Leflaive est reconnue pour son travail exemplaire. L’approche parcellaire et mono-cépage historique est déclinée sur la Champagne, et offre d’inédites interprétations, à l’image des plus Grands Crus de la Côte de Beaune.

approche-bourguignone
quete

LA QUÊTE DE LA PERFECTION

Le Champagne Valentin Leflaive doit son équilibre et sa précision à l’exigence sans concession de la Maison. Les sélections sont parcellaires, les vendanges manuelles et l’élaboration sur-mesure. Si le regard est bienveillant, il faut savoir être patient. Il n’y a qu’en laissant le temps au temps que l’on peut atteindre la perfection.

savoirfaire

LE SAVOIR-FAIRE COMME REPÈRE

L’expérience des Grands Crus se ressent dans la méthode mais aussi dans le caractère. Une partie des vins est élevée dans d’anciennes pièces bourguignonnes. Ces fûts ont vu vieillir des Puligny-Montrachet et des Montrachet de la Maison Olivier Leflaive par le passé et contribuent aujourd’hui à révéler toute la complexité des cuvées de Champagne.

meilleur-des-deux-mondes

LE MEILLEUR DES DEUX MONDES

La Bourgogne et la Champagne n’ont jamais été aussi proches avec Valentin Leflaive. Ensemble, la connaissance devient plus riche et le résultat est tout simplement grandiose. Les personnalités s’affirment, révèlent des caractères et le meilleur des deux mondes s’exprime.

ORIGIN